ICOM s'unit à l'artiste YAYA YAOVI pour mettre en oeuvre le projet YY BAZE :
Une base pour la musique, les arts et la culture à Calavi, Bénin, Afrique.

4 pôles d'activités, en synergie, pour augmenter la création et la diffusion au Bénin comme outils de progrès :
Une Scène de Spectacle / Un Studio d'Enregistrement / Un Café, espace d'exposition et de connexion internet / Un lieu de Projection Vidéo.
Des infrastructures utiles, équipées d'outils performants, pour un libre accès à la culture comme aux nouvelles technologies.
Pour une population élevée, connectée au monde.
L'Afrique est un continent en plein développement, c'est l'avenir, il faut installer des entreprises Africaines engagées dans le troisième millénaire.

PROJETS : YY BAZE

1 - Projet scène de spectacle
2 - Projet cyber center
3 - Projet video place
4 - Studio d'enregistrement
5 - Creation de tee shirts

google maps
1 - PROJET SCENE DE SPECTACLE -
Une Scène de spectacle c'est à dire : Equiper une scène déjà construite en lumière et en sonorisation. Gérer et exploiter cet espace de création et de diffusion pour promouvoir les artistes.

Présenter des artistes de la région et du monde, programmer des artistes et des disciplines diverses, projeter des vidéos, inviter des intervenants qui partagent leurs connaissances avec le public. Faire de ce lieu un pôle culturel et artistique qui démocratise l'accès à la culture et aux nouvelles technologies, donne sa chance aux jeunes artistes, favorise l'art et dynamise les communications pour garantir le progrès.

Un lieu de création et de diffusion de culture.
Contre l'ignorance et contre la pauvreté.
2 - PROJET CYBER CENTER -

Cyber Center c'est à dire : Construire un local.
Y installer des ordinateurs connectés à internet et recevoir du contenu. Créer un espace wifi. Avoir une connexion à haut débit, par satellite. Créer des sites internet, être connecté au monde, faire des recherches et communiquer. Utiliser des outils multimédias, faire des formations et des initiations.

Ce lieu est amené à devenir un lieu de réception et de diffusion, un lieu de connexion et d'apprentissage :

Un Centre de Ressources Multimédias.
3 - PROJET VIDEO PLACE -

Vidéo Place c'est à dire : Construire un local.
Y installer un vidéo projecteur et diffuser du contenu informatif et culturel. Sur un grand écran, avec un système de son conséquent.

L'audiovisuel comme facteur de développement et la vidéo comme vecteur d'informations.
4 - STUDIO D'ENREGISTREMENT -

YY BASE c'est ouvrir un studio d’enregistrement numérique professionnel :
Ceci pour favoriser la qualité de la production musicale.
Pour aider les jeunes artistes à concrétiser leurs projets.
Pour que les artistes confirmés aient des structures performantes et accèdent
aux meilleures technologies.
Pour professionnaliser le travail des artistes et des musiciens.
Pour augmenter la communication entre l’Afrique et le monde grâce à des enregistrements
de qualité.
Et pour démocratiser l’accès aux nouvelles technologies de production.

5 - CREATION DE TEE SHIRTS -

Pour financer une partie de ses projets, l'Association ICOM a crée une collection de Tee Shirts IRON LION "Made in Africa For Africa".

Les Tee Shirt sont fabriqués au Bénin, avec des artisans sur place, ICOM les vend lors d'évènements, de concerts, de festivals … Tout l'argent des ventes retourne en Afrique pour construire.

Fabrication des tee shirts :

Achats de tee shirts IRON LION ICI