ASSOCIATION I COM
Association loi 1901

Bénin: Commune de Cotonou 5e Quartier Saint Jean Tdoté 03BP1274 Cotonou

France : N° SIRET : 492 111 380 000 19    Code APE : 913 E
Annonce N°1234 du JO du 05 Juin 2004 :

ASSOCIATION I COM
- Association pour lutter contre l’ignorance -

1
2

Objet : Promouvoir toute action de nature à développer le savoir, la culture et les nouvelles technologies
et à faire reculer l’ignorance et le sous developpement en Afrique et dans le monde.

Présidente : Sarah RIOS

Papiers officiels : Documents administratifs et financiers

Télécharger plaquette de présentation

L'Association ICOM veut agir et construire des bases d'activités, qui génèrent du progrès en Afrique.
Spécialement par la mise en oeuvre de moyens de communication, de moyens d'éducation et de moyens de culture qui sont des outils et des conditions pour l'évolution d'un pays et de sa population.

Pour ce faire, ICOM élabore des projets locaux qui répondent aux besoins, pallient aux manques et permettent le changement.

ICOM c'est l'association de personnes qualifiées et déterminées à agir pour installer des nouvelles structures de production et de diffusion en Afrique. Pour augmenter l'accès à l'information et aux nouvelles technologies audiovisuelles comme outils de transmission, pour créer du changement et penser l'Afrique du futur.

L'Association ICOM veut lutter contre l'ignorance.
Augmenter le libre accès aux nouvelles technologies de réception et de diffusion, de l'image et du son. Avec la maximisation de l'outils informatique comme outils de progrès.
ICOM veut utiliser la force du multimédias pour le bénéfice de la population.
Un pays grandi avec l'augmentation des connaissances de sa population, créer des médias efficaces c'est agir pour l'éducation du peuple, contre l'ignorance et pour la construction positive du pays.

L'association ICOM veut construire des infrastructures de base et lutter contre l'injustice du manque de technologies de pointe dans les pays du Sud.

Pour être un acteur du développement. Un acteur contre la pauvreté, contre l'injustice et pour le progrès général de l'Humanité.